Voyage à Cuba : 3 endroits secrets 100% authentiques à découvrir
Cuba est une destination touristique qui a la cote auprès des Occidentaux. Lors d’un séjour en terres cubaines, on vous recommandera sûrement de visiter la Havane et Santiago de Cuba. Certes, ce sont des lieux incontournables, mais ce sont aussi des lieux très fréquentés, notamment en haute saison touristique. Pour ce voyage à Cuba, vous pouvez sortir des sentiers battus et partir à la découverte des lieux secrets tout aussi incroyables. Voici quelques-uns de ces endroits secrets 100% authentiques à découvrir à Cuba.
Plan de l'article
Cayo Levisa
On peut décrire Cayo Levisa comme un coin paradisiaque situé entre terre et mer dans l’archipel de los Colorados. C’est un petit îlot sauvage qui n’a qu’une seule plage et tout le reste est recouvert de mangroves. Ici, la nature est reine et on est bien loin du tumulte des autres stations balnéaires cubaines.
A voir aussi : Climat en Argentine en octobre: prévisions météorologiques et conseils de voyage
Du côté de la plage, on a une mer turquoise et du sable blanc, mais ne passez pas tout votre temps à bronzer. Promenez-vous à travers la mangrove à bord d’un kayak. Les passionnés de plongée et de snorkeling seront également gâtés sur place. C’est à Cayo Levisa qu’on a l’une des plus belles barrières de corail du monde. Ces lieux comptent également une bonne vingtaine de spots de plongée. Pour ce voyage à Cuba, si vous comptez rester une ou deux nuits à Cayo Levisa, il faudra réserver son hébergement à l’avance. Sur place, il n’y a qu’un seul hôtel de 40 chambres.
Baracoa
C’est dans la province de Guantanamo, dans le sud-est du territoire cubain qu’est localisé le village de Baracoa. Il est bordé d’un côté par la mer et de l’autre par la montagne, ce qui vous permet de découvrir à la fois la richesse de la flore et de la faune cubaines et la beauté de sa côte.
A voir aussi : Maîtriser l'art culinaire : 50 cl en g et ses implications
Pour votre passage à Baracoa, offrez-vous une excursion guidée au parc naturel El Yunque. Ce parc abrite quelques oiseaux, insectes et plantes endémiques de la région. Après une randonnée dans le parc, vous pouvez vous offrir une pause rafraîchissante à la cascade ou une petite séance de pêche à la rivière. Pour les séances de baignade à Baracoa, vous pouvez poser votre serviette à la Playa Manglito, à la Playa Maguana ou à la Playa Blanca. Même si vous n’allez pas dormir dans cette petite ville, prenez un peu de temps pour visiter les trois forteresses de Baracoa.
La Vallée de Vinales
Cet écrin de verdure séduit de nombreux voyageurs et c’est l’un des lieux incontournables pour un séjour à Cuba. Une fois sur place, on vous proposera sûrement une randonnée en sillonnant les plantations. Cependant, pour sortir des sentiers battus et pour ne pas partir avec une petite foule de globetrotteurs, on vous conseille de choisir le circuit de randonnée menant aux Cuevas de Santo Tomas.
Les Cuevas de Santo Tomas sont un ensemble de grottes bien cachées dans cette vallée. Même si l’activité est tentante, elle est uniquement réservée à ceux qui ont une bonne condition physique et aussi à ceux qui n’ont pas peur du noir. Mettez votre casque, suivez votre guide, allumez votre torche et plongez dans les entrailles de la terre. En admirant les stalactites, en se laissant bercer par les gouttes qui s’écoulent et en appréciant la fraîcheur de la roche, vous oublierez le temps qui passe.